News

Pas d'article dans la liste.

Réalisation


Systématisation de la 1ère université internationale itinérante "Rio,20 ans après", Dijon 16 au 18 juin 2011


Systématisation de la 1ère Université internationale itinérante "Rio, 20 ans après", Dijon 2011. Avec Edgar Morin et Stéphane Hessel.

À l'initiative de l'Institut de Recherche en Politique de Civilisation - IIRPC (France), présidé par Edgar Morin en partenariat avec CREDESPO et le soutien du Conseil Régional de Bourgogne, le premier volet de la démarche « RIO, 20 ans après » a débuté à Dijon, en Bourgogne (France), le 16 juin 2011. L'objectif de ces rencontres est de réunir le monde de la recherche, de la politique et de la société civile autour d'une table commune de travail afin d'analyser les politiques environnementales et définir des propositions nouvelles dans le sommet de Rio+20 qui se tiendra en 2012 à Rio (Brésil). La rencontre a participé de la présence de Stéphane Hessel.

 

Synthèse Dijon, Rio 2o ans après
@almedio

Almedio Consultores s'est associé à Empodera pour assurer la systématisation de l'ensemble du processus de six Universités internationales itinérantes qui auront lieu à Dijon et Poitiers (France), Brasilia et Rio de Janeiro (Brésil), Reikiavik (Islande) et Lomé (Togo) entre juin 2011 et juin 2012.

 

Consulter les résultats de la systématisation:

 

Ecouter latotalité de la soirée débat avec Edgar Morin, Stéphane Hessel et Hervé Kempf :

 

Regarder des extraits de la soirée avec Edgar Morin et Stéphane Hessel :